Le ZAD Bus passe à Hauteville !

Contre la marchandisation et la touristification du monde, le ZAD Bus démarre de grenoble le 8 avril et passe à Hauteville le mercredi 11 avril 2018 !

Des Center Parcs aux Centres Aqualudiques : échanges sur les grands projets touristiques inutiles

A l’occasion d’une tournée d’informations dans plusieurs villes de la région (22 dates sur 3 semaines), le collectif « Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs (NINA) » s’arrête à Hauteville pour partager des expériences de lutte contre un grand projet touristique inutile.

Force est de constater que chez eux comme ici, les mêmes logiques absurdes s’imposent aux habitants qui payent souvent chers ces grands projets inutiles. Aussi, des collectifs d’habitants, ici comme ailleurs, se forment pour s’y opposer.

C’est pourquoi le collectif citoyen du Plateau/Valromey accueille ce soir la coordination de lutte contre les projets de Center Parcs de Poligny, Rousset et Roybon : l’objectif est de s’informer et d’échanger publiquement sur les inquiétudes communes, et sur les possibilités de s’y opposer.

Que ce soit un Center Parc, un centre aqualudique ou encore des canons à neige, les logiques de projets comme les répercutions négatives se ressemblent :

  • destruction de milieux naturels,

  • génération de nuisances diverses,

  • rentabilité économique non fiable,

  • retombées locales insatisfaisantes,

  • dilapidation de l’argent public.

Pour cadrer les futurs échanges, nous vous proposons un programme en plusieurs étapes :

  • Résumé de chacune des histoires et des parcours menés, d’abord celle d’ailleurs, puis celle d’ici, afin de se rappeller où nous en sommes.

  • Esquisse d’une logique commune aux grands projets touristiques inutiles

  • Lectures de textes

Vous pouvez aussi profiter des grignotages à prix libre et boissons, et découvrir la « bibliolutte », un infokiosque-automédia, une malle aux chansons, une boîte à conte, une expo-photos…

Lien vers l’affiche du collectif.

Plus d’infos à suivre.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*