Grève générale le mardi 19 mars 2019

Le 19 mars, participons à une grande journée de grève interprofessionnelle !

La mobilisation des gilets jaunes perdure. Le gouvernement s’acharne à le discréditer et à le réprimer, par le biais de la violence policière ou de la criminalisation des manifestant-e-s. Pourtant, samedi après samedi, la mobilisation ne faiblit pas. Depuis le début du mouvement, l’Union syndicale Solidaires, a appelé à plusieurs reprises à rejoindre les manifestations là où c’était possible en condamnant les propos et actes sexistes, racistes, xénophobes, lgbtqiphobes. L’enjeu, aujourd’hui, est de coordonner la grève avec les actions des gilets jaunes. L’appel des appels de Commercy va dans ce sens, de même que la réussite de la journée de grève du 5 février.

La colère sociale exprimée ces derniers mois a retardé l’agenda du gouvernement sur les réformes prévues. Mais ne nous y trompons pas : les mauvais coups vont continuer de pleuvoir, qu’il s’agisse de la réforme des retraites, de l’assurance-chômage, la casse des services publics ou du statut des fonctionnaires. Alors portons le 19 mars nos revendications de progrès social : sur la question salariale, sur la justice sociale et fiscale, sur la précarité, les retraites et l’assurance-chômage.

2 Comments

    • Bonjour,

      normalement , les articles sont publiés sur le twitter de Aingouvernable, mais il s’agit au gens de relayer les appels 😉
      Comme aingouvernable n’est pas une structure politique mais plutôt une tribune. Libre à celles et ceux qui le désirent de s’en emparer, le plus massivement possible !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


− 1 = 4