Appel à un cortège anticapitaliste le 19 mars à Bourg !

APPEL GÉNÉRAL POUR UN CORTÈGE CONTRE LES DOMINATIONS ET LES OPPRESSIONS

Parce que nous sommes nombreux-ses à subir quotidiennement les oppressions patriarcales, capitalistes, racistes et homophobes promues par l’État et ses institutions et imposées avec une rare violence par le gouvernement actuel. Parce que nous condamnons les expulsions et les meurtres commis sur les personnes précaires et/ou migrantes. Parce que nous nous indignons des lois qui entravent les libertés des femmes et des personnes LGBT+. Parce que nous voulons en finir avec les violences et les crimes policiers-ères dans les quartiers, aux frontières, sur les luttes territoriales ou lors de manifestations. Parce que nous ne supportons plus de voir ce monde s’éteindre à coup de désastre écologique.

Nous sommes nombreux-ses à porter des revendications anticapitalistes, antiracistes, antisexistes. Nous sommes beaucoup et pour de multiples autres raisons en colère. Nous nous reconnaissons dans le mouvement populaire des gilets jaunes mais ces revendications nous semblent encore trop peu visibles. C’est pourquoi nous ressentons le besoin de faire entendre nos positions et de porter une parole révolutionnaire dans la rue.

Enfin, pour se distinguer des syndicats réformistes et co-gestionnaires avec le gouvernement, nous nous devons d’être solidaires pour porter les revendications sociales fortes et organiser la riposte sociale !

Rendez-vous, 14h30, champ de foire, derrière la banderole pour une Riposte Sociale !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


94 − = 86