Régularisation pour la famille Frangu !

Pétition à signer en ligne ici

Régularisation pour la famille Frangu !

Alban, Donesa, Kaltrina et leurs parents Bajram et Hadushe ont quitté le Kosovo pour la France depuis plus de 5 ans.

Alban a 19 ans et est étudiant au Lycée François Cevert à Écully. Il a obtenu l’année dernière un CAP carrosserie et est actuellement en train de préparer son BAC Pro.

Donesa est scolarisée au lycée Georges Lamarque, et prépare un BEP Tapisserie Sièges. Elle passera son diplôme en juin prochain.

Kaltrina est en troisième au collège Emile Cizain de Montluel. Elle passera les épreuves finales du brevet en fin d’année scolaire.

L’implication d’Alban, Donesa et Kaltrina dans leur cursus scolaire témoigne de leur envie de réussir et de leur souhait d’intégration dans la société française.

Bajram et Hadushe, leurs parents, ont vécu le déracinement en quittant le Kosovo, pays duquel ils sont partis en vendant tous leurs biens pour subvenir aux nécessités financières d’un tel changement. Ils n’ont eu de cesse de soutenir leurs enfants dans leurs entreprises et le poursuivent avec courage, malgré les difficultés du quotidien : le manque de bien de première nécessité et l’absence de confort de vie.

Actuellement, la famille est en procédure de demande de régularisation.

Nous avons besoin de tout votre soutien pour appuyer leur demande.

Il est inadmissible de penser que cette famille – dont les enfants, impliqué-e-s, remarqué-e-s par leur sérieux, suivant une scolarité si assidue – puisse se voir dénier le droit de poursuivre sa vie sur le territoire français et que les enfants soient contraints d’abandonner leurs études. Outre le risque que cela représenterait pour eux, un retour au Kosovo est impossible (plus de maison, plus d’attache, une adolescence en France, de nouvelles façons de vivre).

Nous sommes prêt-e-s à lutter à leurs cotés et nous demandons:

un titre de séjour pour l’ensemble de la famille !

Par ailleurs, une cagnotte pour aider aux frais d’avocat, de scolarité et de vie a été mise en place : https://www.leetchi.com/c/solidarite-famille-frangu

La pétition version papier ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *